« Les enseignants qui aiment enseigner enseignent aux enfants à aimer apprendre."
"Ils peuvent oublier ce que vous avez dit, mais ils n'oublieront pas ce que vous leur avez fait ressentir."
"L'éducation est l'arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde."
Carl W B - Nelson Mandela
à construire ensemble
en fonction de vos besoins
Créé par Catherine Dumonteil-Kremer.
Cyclesde 8 ateliers de 3h à destination des enseignants du primaire, second degré ou supérieur ainsi qu'aux futur(es) enseignant(e)s pour réfléchir ensemble à l'accompagnement des enfants au sein de l'école.
L'écoute et le soutien dans la relation aux enfants et aux adolescents
Le jeu, une passerelle ludique :
un outil pédagogique et émotionnel
Comprendre et accueillir les émotions des jeunes
Autorité et bienveillance :
est-ce compatible ?
La mémoire traumatique :
un éclairage sur certains comportements difficiles
La coéducation :
travailler avec les parents
Le cerveau dans tous ses états :
motivation, enthousiasme et apprentissage optimal
Ressources pour l'intelligence collective
en classe et en équipe
Quel que soit votre besoin, nous pouvons co-construire une formation qui répondra aux attentes de votre équipe enseignante.
Que ce soit avec des formations liées à l'accompagnement des enfants au sens large, ou liées davantage à l'accompagnement des enfants porteurs de handicap, nous pouvons construire ensemble un parcours de formation sur mesure.
* Favoriser la communication avec un enfant sans langage dans ma classe
* Utiliser des outils visuels pour soutenir la compréhension du langage
* Comment accompagner un enfant porteur d'autisme dans ma classe ?
Une situation te pose problème dans ta classe ? Tu as un(e) élève pour lequel tu aurais besoin d'adapter ta pratique d'enseignement et tu ne sais pas par quoi commencer ? Tu aimerais être accompagné(e) via des sessions visios conçues pour toi, sur mesure, pour pouvoir croiser nos regards sur une ou plusieurs situations pour lesquelles tu te sens en difficulté dans ton quotidien d'enseignant(e) ?
N'hésite pas à me contacter pour en discuter, je peux te proposer des temps d'accompagnements ponctuels ou réguliers, en fonction de tes besoins, qui te seront exclusivement destinés.